Porter bébé est tout un art de vivre ici. Et oui, j’adore ça et bébé aussi . Câliner, porter, materner, dorloter, bisouter…. C’est tellement bon!!!
Ayant un bébé et une petite « grande » princesse de bientôt 3 ans, le portage s’est avéré fort pratique à l’arrivée de mon petit prince. Mon fils dans le Manduca et ma fille main dans la main et hop à nous l’aventure . Cependant comme tous les jeunes parents, j’ai vite du faire face à des petites contraintes concernant le portage…
En effet, première difficulté: que faire de mon sac à main? Comment atteindre quoique se soit dans mon sac une fois petit poupon dans mon Manduca et ma poupée me tenant la main? J’ai donc cherché de longues heures durant sur le net the sac me permettant de glisser une couche, mon portefeuille et mes clés tout en étant pratique avec mon mode de vie…mais en vain. Comme on n’est jamais mieux servit que par soi-même , tadam, je me suis confectionnée mon sac de portage
De plus, je n’aimais pas les couvertures de portage proposées sur le marché. Elles sont pourtant superbes et appréciées de beaucoup de mamans porteuses mais elles ne me correspondent pas… Comment dire, j’avais l’impression de ressembler légèrement à un gros sac une fois dedans. Mon fils bénéficiant déjà de la chaleur de mon corps une fois dans le porte bébé, je me suis dis qu’une petite couverture de portage à insérer directement dans le porte bébé pour maintenir son petit bien au chaud serait largement suffisant. De plus, lorsque je me ballade, étant en activité j’ai tendance à avoir vite chaud et à me découvrir. Or, avec un manteau de portage on n’ose jamais se découvrir, de peur que bébé ait froid… Je me suis au travail pour lui confectionner une petite couverture sur mesure que nous avons utilisé tout l’hiver
Une fois de plus je l’ai déclinée dans plusieurs coloris . J’adore les motifs étoilés ou coeurs du minky sans parler de sa douceur!!! Bien évidemment la couverture est large et les attaches ont été concues de sorte à respecter la position physiologique de bébé et lui permettre d’arrondir joliment et naturellement son petit dos (il en est de même pour tous les accessoires Matern’Emoi !!!)
Et là c’était partit… Je me suis pourquoi par faire un petit lange dans un coton très fin pour absorber la transpiration de bébé cet été. Je ne sais pas vous mais habitant dans le sud de la France, mon fils avait tendance à transpirer durant l’été. Bien qu’étant un petit prince 😉 , l’odeur de sa transpiration avait néanmoins tendance à laisser une petite odeur « fumée » sur le porte-bébé que je lavais jusqu’à 3 fois par semaine. Tadam, je me suis donc confectionné ce petit lange très fin dont le contact avec la peau est idéal pour bébé et nettement plus facile à laver .
Il a adoré (et moi aussi ). Je trouve que ca embellit le porte bébé et mon fils s’est « régalé » avec les étiquettes et adieu l’odeur de bave sur les bretelles 😉
Puis est venu le moment ou je me suis dis « mais pourquoi pas créer ma propre marque est vendre mes accessoires ». En effet plusieurs mamans m’ont demandé où j’avais acheté mes accessoires, mon fils semblait vraiment apprécier et pour moi l’aspect pratique fut évident (notamment avec le sac). Après des mois de travail, mes accessoires sont donc prêts à être utilisés dans des foyers adeptes du maternage et du portage et pour ma part je suis très fière de vous les présenter. Il y a de nombreuses collections, de quoi satisfaire tous les goû .