Lorsque la saison change, on a aussi envie de changer de tête. Couleur, coupe et accessoires, tout dépend non seulement des préférences mais aussi des tendances. Découvrez 5 idées en vogue pour votre crinière en hiver.

Le carré structuré

La coupe Longueuil ayant offert beaucoup de flexibilité et de mouvement fait place à cette coupe carrée structurée. Cette dernière est de retour et compte dominer l’hiver.

Mais elle diffère du carré habituel. Vous n’aurez ni frange, ni dégradé, ni mèches asymétriques. Cela se voit surtout sur des cheveux mi-longs. Vos cheveux se divisent en deux au milieu. Pour avoir ce résultat, vous devez avoir des cheveux très lisses et brillants.

Les cheveux très longs

La plupart des femmes évitent d’avoir des cheveux très longs pour diverses raisons. Cependant, cet hiver, c’est une tendance à ne pas rater. En effet, ce style convient à toutes les classes d’âge.

C’est une coupe à la fois rétro et glamour. Elle est née du style lissé, séparé au milieu ou sur un côté. Outre cela, vous aurez des vagues rappelant les années 30.

Dans le cas où vous souhaitez adopter cette coupe alors que vous peinez à avoir de la longueur, pensez à découvrir des astuces pour faire pousser les cheveux rapidement.

La séparation sur le côté

Ce style a été oublié pendant un bon moment. Mais cette année, il revient en force. Si vous avez des cheveux pas trop raides, cette coupe vous ira à merveille. Elle consiste à séparer de manière marquée les cheveux sur un côté. En général, vous devez plaquer vos cheveux sur votre tête en utilisant du gel. Cela est similaire au wet look qui est également en vogue actuellement.

Il est aussi possible d’avoir ce style en tentant d’obtenir le plein de volume. Pour ce faire, séchez vos cheveux à la brosse ronde en partant des racines. De cette manière, vous aurez un effet vavavoom.

Une séparation latérale avec les cheveux tressés représente également une autre option pour avoir cette coupe. Plus de fun, optez pour les tresses sculpturales. L’effet sera alors plus réussi.

Les cheveux rouges

Les cheveux rouge cerise sont tendances. Mais attention, ce n’est ni du roux, ni du cuivré. Le plus pour ce style, c’est le fait de convenir à toutes. Pour un résultat optimal, il vous suffit de trouver le bon ton.

Si votre teint est plus froid, penchez-vous vers un rouge bleuté. Et dans le cas où vous avez un teint plus chaud, le rouge orangé vous ira à merveille.

La queue de cheval nouée

Si vous avez l’habitude de porter vos cheveux en queue de cheval en utilisant un élastique, vous allez découvrir que vous pourrez le faire autrement. Vous avez besoin d’une corde, d’un petit foulard ou d’un ruban. Attachez vos cheveux en faisant plusieurs tous. Vous allez certainement apprécier le résultat.

Cette tendance convient surtout aux cheveux mi-longs et longs. Elle peut être choisie dans tout type d’événement. Il vous suffit d’avoir le bon accessoire.