Durant l’été, qui ne rêve pas d’une peau bronzée et parfumée ? Oui, chacun veut avoir une attitude zen et profiter à fond de l’été. En parallèle, la peau doit rester hydratée et légère. Pour y arriver, il faut  connaitre des astuces simples mais efficaces. De cette manière, il est possible de ressentir un bien-être et de prolonger  durablement les effets estivaux.

Conseil n°1 : Hydratez votre peau

La meilleure solution pour passer l’été sans problème est l’hydratation. Pour ce faire, vous devez multiplier les gestes hydratants. Ainsi, il vaut mieux appliquer plusieurs couches fines à plusieurs reprises que de procéder en une seule fois avec une couche épaisse.

Pour un meilleur résultat, il est préférable de choisir une lotion hydratante le matin. Cela nettoie la peau. Sous la crème de jour, vous devez utiliser une couche fins de sérum léger. Et au cours de la journée, la peau serait plus belle si vous la vaporisez d’eau thermale. Pour un résultat optimal, comptez jusqu’à dix et absorbez avec un mouchoir en papier. Quant au soir, votre peau a besoin d’un masque.

Si des rougeurs apparaissent, appliquez de la crème après-soleil. Cela vous éviterait d’être gênée lors des frottements avec un vêtement. Et lorsque si vous avez ces rougeurs, il vaut mieux ne pas trop vous exposer au soleil. Pensez aussi à porter un chapeau.

Conseil n°2 : Maquillez-vous sans brillance

Sous l’effet de la chaleur, le make-up risque de couler. Il est alors conseillé de se tourner vers les crèmes spéciales été conçues pour booster la bonne mine en transparence. Mais la réussite n’est assurée que si vous appliquez en dessous un soin légèrement matifiant. Pour éviter le surplus de brillance, faites des retouches dans la journée.

Du côté des yeux, il vous faut un fard crème longue tenue et un mascara waterproof. Et pour les lèvres, le rose tendre les mettra en valeur.

Conseil n°3 : Prenez soin de vos pieds

Les soins des pieds ne s’arrêtent pas à une simple hydratation. Vous devez aussi vous occuper de vos ongles en les coupant toutes les deux semaines. Un passage d’une râpe sur les talons, une fois par semaine est aussi recommandé lorsque vous êtes sous la douche. Par la suite, enduisez vos pieds de crème tous les soirs et embellissez-les davantage en utilisant du vernis à ongles coloré.

Conseil n°4 : Mettez-vous à l’abri du vent et des UV

Ces deux éléments causent des drames capillaires. Les cheveux deviennent difficiles à coiffer et peuvent même devenir moins lisses et moins brillants. Tout est causé par l’effet mécanique du vent et l’agressivité des UV. Pour y remédier, vous devez charger vos cheveux en soins nourrisants et disciplinants. La fréquence des soins est aussi à augmenter, notamment, l’application de masque qui doit se faire tous els deux jours au lieu d’une fois par semaine.

Conseil n°4 : Préservez votre coloration

Avec des cheveux colorés, on pense qu’ils sont déjà dotés d’une protection solaire. Or, ce sont surtout les cheveux colorés qui doivent être à l’abri du soleil. Pour éviter les dommages, il leur faut une protection adaptée. Cela limitera le dégorgement de la couleur. Vous devez alors opter pour des shampoings sans sulfates.